Clémence Philippe

Crédits photo : Madani Kacimi
Qui est-ce ?
Au départ musicienne, Clémence se dirige rapidement vers l’expression corporelle. L’improvisation est son outils principal, elle se forme auprès de nombreux.se.s artistes tel que Julyen Hamilton, Nina dipla, en art de rue avec Elodie Curado mais également en clown avec Eric Blouet. S’en suivit, une formation professionnelle de danse de 2 ans à Bordeaux. Instinctive, décidée, elle t'embarque sans peine dans des farandoles endiablées, ou des performances loufoques dans lesquelles ses personnages décalés et incarné.e.s te bercent et te bousculent à la fois. Le rire et la joie sont une priorité dans sa discipline. Aujourd’hui, clémence travaille en tant que danseuse et musicienne avec la Cie en pavés ( duo de danse-clownesque ), Shoot MAZÜT ( duo danse-musique, jeu ), avec la cie OFF ( Débordements Poétiques Urbains ) et le collectif Adieu Panurge ( Cache-cache, Famille GRIBICHE )
Quelle rencontre avec En Pavés ?
Clémence rencontre Pauline lors d'un stage de danse et très vite elles echangent leur soif commune de jouer en mêlant danse et jeu clownesque. A cette époque En Pavés dort encore.
Clémence et Pauline se lancent dans le projet fou de créer ensemble tout en se rencontrant. Tu t'éparpilles ma fille est né, et a réveillé En Pavés !