QU'EST-CE DONC ÇA EN PAVÉS ?
En Pavés c’est avant tout de l’art de rue. Des corps et des gueules qui partent à la rencontre du vivant.
En Pavés est née d’une urgence de jouer, d’un viscéral instinct qui pousse à rencontrer.
En Pavés prend vie en proposant des espaces d’expérimentations où elle affûte ses principaux outils : la danse, le clown, le théâtre gestuel.
En Pavés propose aux usager.es de l’espace public des instants parallèles au commun, met en lumière le banal, le monstre, l’absurde que l’on porte toustes en nous.
En Pavés est persuadé que l’intime est un langage universel et cherche, à travers ses spectacles, ces labos et ces ateliers, comment ce qu’il y a dedans peut rencontrer le grand dehors.
En Pavés souhaite rendre un regard sur la poésie du brut, du simple, et du vivant dans toutes ces propositions.
En Pavés crée des spectacles pour la rue, aussi pour des espaces non dédiés au spectacle vivant. Dans sa quête de différents terrains de jeu, En Pavés partage des médiations auprès de différents publics et territoires, avec ses outils danso-clownesquo-theatralo-gestuelo mais aussi le dessin, et l’écriture, toujours en partant du dedans vers le dehors.
Aussi, En Pavés s’offre un rêve : un nouvel espace de travail : prendre place dans les bars pour proposer des cabarets farfelus et inattendus. Ce rêve s’écrira et prendra vie petit à petit. En Pavés à plusieurs champs d’actions : art de rue, médiation, bientôt cabaret.
Tous ces champs d’actions sont reliés à l'amour viscéral du jeu et du spectacle vivant.
En Pavés travaille sur le territoire Bordelais et grands alentours.
En Pavés est née des tripes de Pauline en 2017, ravivée par la rencontre avec Clémence en 2021. Pauline reste aujourd’hui à l’initiative des propositions En Pavés, qui prennent pourtant vie et évoluent grâce à chaque membre de chaque équipe de chaque création.